Présence dans les musées

Cette liste doit encore être complétée, notamment pour les musées étrangers.

 

I. Musées en France

Abbaye de Beaulieu – CNMHS

      - O croisement obscur des gouffres et des songes, 1964

            Huile sur toile – 200x100

      - Mare tenebrarum, 1965

            Gouache sur papier – 63x50

      - Pour une dédicace à Jean Paul Richter, 1967

            Huile sur toile – 146x114

      - L’Exploration de l’air, 1967

            Gouache sur papier – 65x50

      - Sans titre, 1984

            Huile sur toile – 100x81

Monastère Royal de Brou – Bourg en Bresse

      - L’Exploration de l’air, 1967

            Huile sur toile – 146x114

Musée des Beaux Arts – Caen

      - La Voix des paroles, 2001

            Portfolio de six gravures – 65x47 chaque

Musée d’Art et d’Histoire Romain Rolland – Clamecy

      - Hyperion, 1979

            Huile sur toile – 146x114

Musée d’Art, Histoire et Archéologie – Evreux

      - Composition, 1963

            Huile sur toile – 550x460

      - Composition, 1973

            Huile sur toile – 91x72

      - Double abîme, 1980

            Huile sur toile – 92x146

      - Les jardins du vide, 1981

            Huile sur papier – 32x50

Musée de Grenoble

      - La Traversée des apparences, 1961

            Huile sur toile – 114x146

      - Composition, 1962

            Lavis sur papier – 66x50

Musée des Beaux Arts – Lyon

      - Composition, s.d.

            Gouache – 75x60

      - Mare interno, vers 1968

            Huile sur toile – 144x110

      - Le Noir de l’étoile – triptyque, 2004

            Huile sur toile – 120x320

Musée Ingres – Montauban

      - Sans titre, s.d.

            Huile sur toile – 32x32

      - Sans titre, s.d.

            Huile sur toile – 100x100

Musée des Beaux Arts – Nantes

      - Bleu, 1960

            Lithographie en couleurs, 50x66, n°74/75

      - Pré-Nian, 1982

            Cahier comprenant une sérigraphie de FB

Musée d’Art moderne et d’Art contemporain de la ville de Nice

      - Passage de la ligne n°10, 1985

            Huile sur toile – 83x101

      - Sans titre, 1991

            Aquarelle sur papier – 25x82

      - Sans titre

            Gouache sur papier - 15x21

Centre national des Arts Plastiques (CNAP) – Fond national d’Art      contemporain (FNAC) – Paris La Défense>

      - L’Exploration de l’air – triptyque - 1966

            Huile sur toile – 162x342

      - L’exploration de l’air, 1966

            Huile sur toile – 160x113

      - Sans titre, 1967

            Huile sur toile – 115x88

      - Désert d’eau, 1976

            Huile sur toile – 146x114

      - Erèbe, 1993

            Huile sur toile – 146x114

Centre Pompidou - Paris

       - Les Correspondances - 1955

            Huile sur toile - 195x114

      - Infini tout de même, 1963

            Huile sur toile – 195x97

Musée d’Art moderne de la Ville de Paris

      - Igitur, 1962

            Huile sur toile – 100x100

FRAC Haute Normandie – Sotteville – les – Rouen

      - L’image et son écho, 1981

            Huile sur toile – 146x114

      - Océan flottant du temps, 1985

            Huile sur toile – 197x116

      - Sans titre , 1985

            Huile sur toile – 197x116

Les Abbatoirs – FRAC Midi Pyrénées - Toulouse

      - Sans titre, 1984

            Deux aquatintes tirées en estampe, figurant dans Karoline von Gunderröde Un Fragment apocalyptique  Paris, Écarts, 1984. 

            33x25 chacune.

      - Notre désir est sans remède, 1992

            Aquatinte – 98x78 – n°13/60. 

MACVAL – Musée d’Art contemporain du Val de Marne – Vitry sur Seine

      - Zone d’insécurité, 1956

            Huile sur toile – 195x130

      - L’Espace du souffle, 1963

            Huile sur toile – 195x97

      - Entre deux détonations d’abîme, 1988

            Huile sur toile – 120x120

      - Jours vides – triptyque – texte calligraphié de Charles Juliet - 1991

             Acrylique sur papier – 76x56 trois fois

II. Musées à l’étranger

Musées royaux des Beaux Arts de Belgique – Bruxelles

      - La Fontaine de Narcisse, 1961

            Huile sur toile – 97x195

Tate Gallery – Londres – Grande Bretagne

      - Sans titre, 1956

            Lithographie sur papier – 43x29 (image) 56x45 (support)